Vers le contenu

Philipp Schönberger

Financial Accountant
Philipp Schönberger - Financial Account

«L’un des projets les plus passionnants est l’intégration d’entreprises nouvellement acquises. Le défi consiste à les intégrer de manière globale dans les structures existantes du département financier, tout en tenant compte des processus opérationnels des nouvelles entreprises.»

Quelle est votre mission chez Wüest Partner et à quoi ressemble votre journée de travail typique ?

Je soutiens Wüest Partner en tant que groupe en leur fournissant des informations basées sur des données afin qu’ils puissent prendre les meilleures décisions possibles dans une situation donnée. Je travaille généralement avec des parties prenantes internes et externes afin de garantir que l’entreprise respecte toutes les directives financières tout en rendant ses processus aussi efficaces que possible pour toutes les parties concernées.

Qu’est-ce qui rend votre travail chez Wüest Partner si particulier ?

Travailler chez Wüest Partner signifie pour moi un travail quotidien varié et la possibilité de changer les choses de manière positive. De plus, il y a de nombreux projets passionnants, petits et grands, et une équipe qui va dans le même sens.

Quel est le premier mot qui te vient à l’esprit lorsque tu penses à Wüest Partner et pourquoi ?

La compétence. Pourquoi je dis cela ? Nous avons dans nos équipes des personnes exceptionnelles qui nous enthousiasment par leur expertise et leur passion.

Quel a été le projet le plus passionnant pour vous jusqu’à présent et en quoi consistait-il ?

L’un des projets les plus passionnants est l’intégration d’entreprises nouvellement acquises. Le défi consiste à les intégrer de manière globale dans les structures existantes du département financier, tout en tenant compte des processus opérationnels des nouvelles entreprises.

Comment faites-vous pour avoir un impact chez Wüest Partner ?

Ma contribution consiste à analyser et à interpréter les données financières, y compris celles qui ne sont pas financières, par exemple la rotation du personnel. Je veux fournir à nos partenaires de la direction la meilleure base de décision possible.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

Notre culture d’entreprise très agréable et ouverte. Indépendamment de sa position, chacun est à l’écoute de ses préoccupations et de ses propositions. Les processus et structures existants sont activement remis en question et, lorsque c’est possible, améliorés.